Monday, August 07, 2006

le mythe kabyle

Quoi qu'on en dise , les algériens sont un peuple majoritairement d'origine berbère , ils se sont cependant progressivement arabisés avec l'islamisation , sachez à titre indicatif que en 1850 , 51% des algériens étaient encore berbèrophones , ...après l'invasion francaise les autoritées coloniales jugèrent bon de semer la division entre arabophones et berbèrophones et de "récupérer" les populations berbèrophones des régions montagneuses pas encore arabisées en les francisant et en les évangélisant ...elles mirent alors au point le mythe kabyle ....un mythe selon lequel les "kabyles" seraient un peuple minoritaire dans une algérie arabe... et elles francisairent une grande partie des kabyles ....
après l'indépendance, cette algérie en recherche d'identité se tourna vers le monde arabe tout en reniant ses racines berbères ..ce mouvement provoqua la colère des intellectuels de kabylie ....et la naissance du mouvement berbériste...
devant l'immobilisme des autorités sur la question , le mouvement s'intensifia , appuié par les immigrés kabyles en france....
aujourd'hui les immigrés kabyles en france se disent "d'origine kabyle" ou "franco-kabyles" comme si la kabylie était un pays...et les francais sont convaincus qu'il existe deux peuples en algérie ..les "arabes" et les "kabyles"....
Et en algérie la kabylie est plus que jamais en sécession ....
l'unité nationale algérienne est menacée......tout ca à cause d'un panarabisme stupide....qui en fait renie notre identité en nous réduisant simplement au rang de "arabes"....l'identité algérienne étant remplacée par l'identité arabe..
et voila comment les enfants d'un meme peuple finissent par se diviser inutilement....et c'est bien malheureux.

38 Comments:

At 2:22 PM, Blogger Algerie Nouvelle said...

Tout a fait juste! Les maux de la colonisation ne se sont pas encore effacés! ils ont semés la discorde entre les "arabophones" et les "berberophones" de manière fantastique, et nous en souffrons encore, et a on avis encore longtemps.

L'Occident (tout du moins l'intelligensia occidentalo-sioniste...) ne cessera de profiter de cette crise identitaire, a moins que nôtre peuple comprenne definitivement le sens de son unité, retrouve son identité...ainsi que l'honneur de la nation, et cela ne pourra se faire que dans le cadre d'une mouveance a la fois nationaliste et revolutionnaire.

 
At 2:44 AM, Anonymous Goudron kabyle said...

Une minute, il faut clarifier cette notion de " mythe kabyle " La France a certes divisé, mais les Kabyles en ont fait deux fois les frais. D'abord parce qu'en fin de compte aux yeux de la France tout le monde était " arabe ". Si la France avait voulu faire un cadeau aux Kabyles, elle leur aurait laissé des patronymes berbères. Or elle leur a imposé des patronymes arabes. Par ailleurs, c'est sous la colonisation que la langue arabe a progressé dans les villes. Alger s'est même arabisée en masse sous la France.
De son côté, l'Etat algérien n'a pas perdu une seule occasion d'utiliser ce (pseudo) mythe pour accabler les Kabyles, nier leur langue et éliminer toute forme d'opposition aux valeurs arabo-musulmanes.
La France, montre chaque jour que ce mythe est faux : l'exsitence d'un Institut du monde arabe et l'absence de tout équivalent kabyle ou berbère. La France a toujours suivi les conseils d'Alger pour limiter l'expression de langue kabyle sur les ondes radio.
Avec ça on peut aisément penser que les Kabyles étaient maso en acceptant leur statut dans l'Algérie dîte " " indépendante ".

 
At 2:56 PM, Anonymous Nassima said...

La France doit s'occuper de ses ethnies qu'elle nie, les corses, les bretons, les catalans, les basques, les savoyards, les normands, les auvergnats, les alsaciens, les lorrains, les occitans qui la défient pour ne citer que ces derniers quant aux algériens, qu'ils soient arabes, kabyles, mozabites, touaregs ou noirs algériens, ils sont tous freres et le resteront inchallah
Je vis en France depuis ma naissance je vis en France, je n'ai jamais pu apprendre une des langues des ethnies sus-cités aux écoles publiques faut aller en privé pour apprendre une langue régionale comme ils disent, alors que la France pousse les kabyles à hair les algériens pour les diviser. Soit disant la France pays des droits de l'homme! qu'elle se taise c'est pour elle (la France)
wassalam

 
At 2:58 PM, Anonymous Nassima said...

La France doit s'occuper de ses ethnies qu'elle nie, les corses, les bretons, les catalans, les basques, les savoyards, les normands, les auvergnats, les alsaciens, les lorrains, les occitans qui la défient pour ne citer que ces derniers quant aux algériens, qu'ils soient arabes, kabyles, mozabites, touaregs ou noirs algériens, ils sont tous frères et le resteront inchallah
Je vis en France depuis ma naissance, je n'ai jamais pu apprendre une des langues des ethnies sus-cités aux écoles publiques faut aller en privé pour apprendre une langue régionale comme ils disent, alors que la France pousse les kabyles à hair les algériens pour les diviser. Soit disant la France pays des droits de l'homme! qu'elle se taise c'est pour elle (la France)
wassalam

 
At 7:04 PM, Blogger Said said...

La France a arabisé l'Agérie. La première école arabisée (en dehors du champ religieux) a été instalée par la France.
La France a toujours utiisé "le mythe kabyle" pour diviser le peuple algérien pour éterniser sa présence. Elle a entretenu la notion d'arabe et kabyle. Preuve en est des premières émissions radiophoniques qu'elle a dénommées ELAK (émissions en langues arabes et kabyles).
La France avait peur des kabyles qui formaient les 2/3 de maquisards.
Allah yerhem chouhada

 
At 11:03 AM, Anonymous Anonymous said...

Ce qui est important c'est que nous somme Algeriens de race,notre langue et l'algerien nous acceptons ni les juif ni les wahabit qui souillent notre sol. notre model c'est massinissa et l'emir Abdelkader.
L'algerie au algerien.

 
At 12:40 PM, Anonymous Anonymous said...

l'Algérie n'est qu'une partie de notre mère-patrie Tamezgha. Aujourd'hui notre fierté c'est quand nous voyons les jeunes de ce grand pays en voie de réunification déployer cet enblème berbère commun aux habitants de ce vaste ensemble qui va du nord de l'Egypte jusqu'aux iles Canaries. Ne mettez pas tous les maux qui rongent notre société sur le dos de la colonisation française. Avant cette dernière, il y a eu celle des turcs (300 ans), des arabes, ... Notre force réside dans l'unité de notre peuple. Pour cela, UNISSONS-NOUS ! Vive la République d'Afrique du Nord. Vive Tamazgha.Vive la langue Berbère.

 
At 9:21 AM, Anonymous dihya said...

salut
et bonsoir
je crois que la grande erreur fait par le pouvoir de l'independence et celle de l'arabisation de l'algerie
quelque personalisté disent et pourquoi pas ? ou est le probleme si l'algerie devient arabe ? ben on peut poser la meme question disant pour le probleme si l'Algerie arabes devient Amazigh
j'avoue que je ne suis pas trop attiré par mes origines car je me sens fiere d'etre de cette terre plus d'etre kabyle ou chawiya ou bien arabe
mais dés fois je me sens que mon pays ne me reconaitre pas en tant que amazigh en disant que je suis Arabes et meme musulmane dés que j'ai une carte d'identité algerienne
notre probleme monsieur c'est que notre pouvoir et meme quelque parti de notre peuple n'a pas dépacer l'idiologie de la race
j'aimerai bien etre un jour dans une algerie sans une race une algerie qui reconaitre son fils sans regarder de quelle race est-il ou de quelle religion en ce moment la on peut dire que l'algerie est un pays libre et personne ne peut nous divusé car nous sommes tous des algeriens

merci pour cet article

dihya l'algerienne

 
At 4:03 PM, Anonymous Anonymous said...

Je suis jeune, messieurs et un fervent défenseur de la cause algérienne, et de sa grandeur. Chaque jour le matin, en entrant à la fac, je vois des professeurs kabyles favorisant des étudiants quasiment nuls, uniquement parce qu’ils sont des leurs. Et entre les heures creuses qu’on est dehors on voit ce triste décor, qui fait honte par faiblesse parfois d’appartenir à cette nation. Des jeunes ce prétendant arabe d’un coté, un groupe de kabyles dans l’autre. J’ai été témoin de pas mal de propos qui font vraiment honte à notre nation. « Sale arabe » ou « sale kabyle » pourquoi cette haine ? Je pose la question au peuple algérien.
Vous parlez d’identité ?
Je vous réponds que notre identité ne se reflète qu’à travers le drapeau algérien. Qui n’est qu’une représentation d’une Algérie musulmane, l’Islam qui grâce à lui, on a pu, nous peuple algérien être unis pour faire face à l’oppresseur français qui n’a fait que nous plonger dans les plus profonds baffons de la bâtardise. Ainsi on se réclame kabyles, on se réclame arabe, tout en déniant l’appartenance nationale.
Je m’adresse maintenant à ceux qui ne trouvent comme seul mal à l’Algerie que l’arabisation. Je vous implore à me donner une réponse, ou une solution. Avec quoi peut on remplacer l’arabe ? Par la langue du colonisateur, rédempteur et seul responsable de notre déracinement, ou par une langue berbère sachez que je n’ai jamais vu un Nelson Mandela faire des discours en langue zoulou, ni aucun président américain les faire en langue Cheyenne. Merci et que dieu bénisse le peuple algérien

 
At 1:43 PM, Anonymous Anonymous said...

Nous Jurons !
Par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous
Par notre sang noble et pur généreusement versé
Par les éclatants étendards flottants au vent
Sur les cimes altières de nos fières montagnes
Que nous nous sommes dressés pour la vie et la mort
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit
Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre
Nul ne prêtant oreilles à nos revendications
Nous les avons scandées au rythme des canons
Et martelées à la cadence des mitrailleuses
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l'avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre Révolution le rendra
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

Nos Braves formeront les bataillons
Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire
Et nos vies celles de notre immortalité
Nous lèverons bien haut notre Drapeau au dessus de nos têtes
Front de Libération Nous t'avons juré fidélité
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !

Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie
Écoutez le et obtempérez !
Écrivez-le avec le sang des Martyrs !
et enseignez-le aux générations à venir !
Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main !
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra

 
At 6:56 AM, Anonymous Anonymous said...

C'est l'algerie qui est un mtyhe, avant que la france ne vienne, ce pays n'existait pas, mais "tamurth n lqvayel" vous avez beau dire ce que vous voulez mais cette entité existait.

En fait l'algerie est un processus de colonisation abouti, puis ne soyez pas encore satisfait, l'histoire se suit, cette nation de disloquera, on ne construit rien de solide sous les ruines de la colonisation.

Vous verrez...

 
At 11:31 AM, Anonymous Anonymous said...

il est vrai que ce"panarabisme" marqué est stupide,l'algérie c'est l'afrique,point barre.............
mais est tout aussi stupide,ce que j'appèle moi,le "kabyilisme" cèt éspèce de fanatisme "kabyle" à tizi,comme à paris,qui tenterait de faire croire qu'il y aurait deux algérie,que tous ce qui n'est pas de langue tamazight est mauvais,voir ènnemi,que tous ce qui n'est pas de culture tamazight est infèrieur,et qu'en fait la kabylie serait le nombril de l'algérie,et qu'en ce sens,en 1954,il ne se serait absolument rein passer!
cès idées pas si récentes que celà,du coté de tizi ouzou,de béjaia et d'ailleurs,et j'insiste,pas si récents que celà pourtant,et bien il y a dès gens tèls que le"m.a.k." pour les revendiquées.......................dans ce cas,combattons tous les diviseurs de la nation,tous les pollueurs d'ésprits,le sionisme est aussi présent dans ce fruit divin qu'est la nation algériènne,attention à ne pas laisser ce vèr pourrir le fruit de tant de luute,de tant de combats,de tant de souffrances,et de tant de sang....................

malik.ali.farkan.

 
At 9:53 AM, Anonymous Anonymous said...

ce n'est que grasse à l'islam qu'on peut s'unir.........

 
At 9:56 AM, Anonymous Anonymous said...

une question: en quoi l'arabisation dérange certains

 
At 7:08 AM, Anonymous Anonymous said...

un individu,quèl que soit son appartenance spirituèlle,qu'il croit ou non en dieu,dès l'instant ou il démontre son amour propre pour son pays,dès l'instant ou il s'engage pour son pays et sès compatriotes,dès l'instant ou il se bat et au quotidièn s'engage par et de tous les combats,pour sa patrie et son pays,est tout aussi réspéctable d'engagement et de notoriété!!!
l algérie est une et indivisible,kabylie comprise!

malik.

 
At 12:44 PM, Anonymous Anonymous said...

l'arabisation dérange tout simplement pck c pa une langue de modernité

 
At 11:40 AM, Anonymous Anonymous said...

l'algérie possède justement un trésor........................
un VRAI trésor,sa divèrsité,son métissage,sa multihétnicité!!!
c'est en soi,et pour l'algérie,
une force énorme,car c'est cètte
histoire intrasèque à l'algérie de toujours,qui fait sa richèsse.
dès peuples"différents" soit,mais unis pour les mèmes couleurs,le drapeau national!
il n'y aurait que les impèrialo-sionistes,que ce métissage dérange,car leur but ultime aux sionistes depuis la nuit dès temps;n'est-il pas de diviser les peuples entres eux pour mieux régner,et ainsi,mieux s'en sèrvir comme dès chiens,dès ésclaves étèrnèls..........................


malik.

 
At 1:42 PM, Anonymous Anonymous said...

Article merdique, monsieur le débile qui prends la parole sache que ce n'est pas le mythe kabyle mais le mythe arabe qui a lieu en tamazgha souillee par vos genes de pédés. Va te faire prendre saloperie de bédouins descendan des salopes qui écartaient les cuisses à la vu des envahisseurs ..

 
At 12:30 PM, Anonymous Anonymous said...

moi je ne t ais pas insulter.si tu es un homme,un vrai,laisses moi donc tès coordonées,les vraies,numéro de téléphone,mail,etc...
je vais te montrer laquèlle de ma mère ou de ta mère la reine des putes,sale ordure de sioniste-kabyliste de sale race,ets la la plus chiènne!
afin de ne pas monopoliser le propos en gamineries inutiles et afin de gagner du temps:laisses ton numéro de téléphone fils de pute!
c est très facile d insulter les gens planquer derriere un clavier d ordinnateur...
MONTRES TOI A LA LUMIERE DU JOUR SOLDAT KABYLE-DEBILE POUR VOIR SI TU ES AUSSI BRAVE QUE TU N ES FORT EN GUEULE ENCULE DE TA MERE!!!!!!!
allez montre moi,ainsi qu a tous ceux qui liront mon méssage,montre à quèl point chien galeux,tu es supèrieur à un "débile" mais prouves le dans les gèstes,et VITE,
j attend,MAIS JE NE VAIS PAS ATTENDRE ETERNELLEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon,ferme ta gueule de vulgaire salope.

ha,oui,monsieur roule des mecaniques parce qu en fait il m écrit son méssage depuis son appart' de tizi(la chiènne)ouzou,ou depuis un "net café" de la mème(poubèlle) ville...........
en éffèt tu es comme les batards "dadjérie-la-neuve" QUE DE LA GUEULe ET RIEN DANS LA CULOTTE,SALOPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si t es courageux,au pédés "dadjérie-la-neuve"J AI LAISSER UN NUMERO DE TELEPHONE,PARCE QUE JE N AI PEUR DE PERSONNE,moi...QU4ATTENDS TU POUR LE RECUPERER??????????????????
ou bien laisses moi le tièns,je serais ucireux d entendres la voix si angoissante du térrible soldat "kabyle" et faiseur de "morale" que tu prétends ètre!!!

allez,montres moi ton courage,sors de l ombre,prouve que tu n es pa s qu un anonyme,lache tès coordonnées,j ai insulter ta mère,laves l affront!!!!!!!!!!!!!!!
sinon,si tu n es bon qu a insulter les gens planqué comme une vulgaire salope;F.E.R.M.E.S. TA GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
abstients toi,et la glorieuse nation algèriènne,qui n a pas besoin de toi,S EN PORTERA BIEN MIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ps:a bon entendeur,les gens qui n ont pas le courage de leurs oppinions,tèl qu "adjérie-la-neuve"ou "l anonyme-kabyle-débile"
se taire,c est déja une preuve éxistentièlle de courage,VOUS SAVEZ CE QU IL VOUS RESTES A FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous pisses a la raie du cul,et je n attendrais pas étèrnèllement,que vous me prouviez votre "courage" pour la dèrnière fois:LACHEZ VOTRE CLAVIER D ORDINATEUR ET MONTREZ VOUS A LA LUMIERE DU JOUR.SINON:ALLEZ CREVER TAS DE PEDES SIDAIQUES!!!!!!!!!!!!

 
At 12:38 PM, Anonymous Anonymous said...

le débile n a qu une chose à te dire sale fils de pute:JE TE RESERVES A TOI ET TOUTE TA SMALA FANATIQUE KABYLISTE LE MEME SORT QUE L ARMEE TURQUE RESERVE AUX KURDES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL N Y A QU UNE ALGERIE,UNE SEULE ET UNIQUE,INDIVISIBLE IL NY QU UN DRAPEAU NATIONAL!!
MOI,SI J AVAIS CERTAINS POUVOIRS EN ALGERIE,TOI ET TES FANATIQUES DE TIZI OUZOU JE VOUS FAIT MASSACRER PAR LES CHARS ET AU NAPALM.T AS BIEN LU,POURRITURE ENJUIVEE???????????????????????????
JE TE COMBATS AU MEME TITRE QUE TOUS CES SALOPARDS QUI AIME A LA FAIRE SAIGNEE LA VAILLANTE ET GLORIEUSE NATION ALGERIENNE:LE F.I.S,LE G.I.A.,AL QAIDA MAGHREB,LE M.A.K.,LES BERBERISTES ENJUIVES DU M.C.B..............................
JE VOUS ENVOIENT DIRECT AUX FLAMMES DE L ENFER SANS PITIE VOUS ET VOTRE ORDURE DE "MYTHE KABYLE"TU AS BIEN LU ET JE NE PLAISANTE ABSOLUMENT PAS.
MOI,MALIK-LE-DEBILE,SACHES MR QUI N A RIEN DANS LA CULOTTE ET QUI SE CROIT FORT A INSULTER LES GENS CACHER DERRIERE SON ORDINATEUR,J HABITE ACTUELLEMENT PARIS.TOI TU ES AU BLED A CHAQUES FOIS QUE TU INSULTES LES GENS MAIS MOI J HABITE PARIS.EST-CE QU IL T ARRIVES D Y VENIR EN FRANCE ET NOTAMENT A PARIS???
ONT POURRAIT S Y DONNER R.D.V ET JE SERAIS HEUREUX DE TE MONTRER COMMENT JE ME FAIS JUSTICE FACE A UN "KABYLISTE" DE TON ESPECE,FILS DE CHIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ICI MEME,A PARIS,IL M EST ARRIVER DE COMBATTRE TES AMIS DU "PRINTEMPS BERBERE" PSEUDO ORGANISATION"CULTURELLE" MAIS VRAIEMOUVANCE ENNEMIE DE LA PATRIE,INFLUENCEE PAR LE SIONNISME INTERNATIONAL...TU SAIS CHAQUES PRINTEMPS A PARIS,ONT FETE LE PRINTEMPS BERBERE ET EN MEME TEMPS,LA MEMOIRE DE L ALCOOLIQUE EN CHEF,LE SIONISTE MAATOUB LOUNES...
OU PLUTOT MEKTOUB LOUNIS!
J AI EU A ME BAGARRER AVEC CERTAINS MILITANTS DE CETTE PSEUDO CAUSE"KABYLE" J AVOUES NE PAS AVOIR EU GRAND PEUR,LA PLUPART DE TES AMIS ICI PICCOLENT PLUS ENCORE QU IL NE S AUTORISERAIENT A LE FAIRE DANS LEUR POUBELLE DE TIZI HOUZOU.............................
SACHES DONC QUE TU NE ME FAIS ABSOLUMENT PAS PEUR,ET QUE PAR CONSEQUENT SI TU ES SI COURAGEUX QUE CELA,VIENS ME CHERCHER ICI A PARIS,TU ME TROUVERAS PEU-ETRE ET PUIS NOUS REGLERONS CELA D HOMME A HOMME!!!
SINON:F.E.R.M.E.S. TA GUEULE ET CREVES EN SILENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At 2:48 PM, Anonymous Anonymous said...

Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le cœur de tout citoyen aspirant au bonheur universel

Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : “Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.

Je fais le rêve mes amis, qu’un jour, les différentes cultures, mœurs, et traditions de tout peuple dans ma nation, ainsi que dans le monde, seront traitées avec le même respect, tout simplement parce qu’il ne s’agit en réalité que de l’homme.

Je fais le rêve que mes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés pour leur appartenance ethnique, mais pour le contenu de leur personne. Je fais ce rêve aujourd'hui !


Rambo de lAtlas

 
At 10:00 AM, Blogger Soldat Amazigh S.A. said...

Malik, tu sais mon commentaire ne s adressait pas a toi mais a l auteur de l article.

cest marrant que tu m es reconnu alors que j avais poste un message en anonyme. Ma retorique d Amazigh racialement pur a du me trahir ..

Je vois que ce que j ai dit a sucite une violente reaction en toi .. je sais .. il n y a que la verite qui blesse .. tu es le descendants des ecarteuses de cuisses a la vu des envahisseurs .. mais ce n est pas ta faute si tu es un batard, c est la faute de tes ancestres .. je peux te rekabyliser si tu veux, tu seras baptiser : malik ath Putain

sinon desole pour le rancard, je ne suis pas homo et je ne suis pas a paris. Va te branler le cerveau ailleurs ..

 
At 11:28 AM, Anonymous Anonymous said...

mon pauvre "soldat damazighté" dans cès conditions,faut pas te réclamer "soldat" surtout si t as pas fait l armée et la guèrre!!!!!!
ne te revendique pas non plus algèrièn,l algérie est plurièlle et t encules stupide branleur.
les premiers coups de feu pour la lutte nationale en algérie ont éclatés dans les aurès,et ceux là de cès algèriens n ont rien,A.B.S.O.L.U.M.E.N.T. RIEN a te devoir,ni à ta prétendue"cause" de paumés-pèrdus,"kabylistes"......
TOI FILS DE CHIEN,COME LES BATARDS DU M.A.K. ETES LE RENOUVEAU DES HARKIS CRASSEUX RENAISSANT SUR CETTE VAILLANTE ET GLORIEUSE TERRE D ALGERIE ET POUR CELA JE CONFIRME MON PROPOS;VOUS VOUS PRENEZ POUR DES KURDES? ET BIEN VOUS MERITEZ D ETRE COMBATTUS COMME LES KURDES ET SANS REPITS POURRITURES!!!!!!!!!!!!à grand coup de couvre-feu dans votre poubèlle de tizi houzou et à grand coup de napalm,histoire de...
je t intèrdis le droit de t e nommer toi,comme tous les fils de chiens "kabyliste" algèrièn.
quand à parler de courage,si,tu n as pas plus que celà de courage et d envèrgure pour toi mème et pour ta dignité,dans ce cas:F.E.R.M.E.S. TA GUEULE ET CREVE EN SILENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOI C EST PAS A QUARANTE ANS QUE JE VAIS RASER LESD MURS DEVANT LE PREMIER VENUS ET ENCORE MOINS PAR ORDINNATEUR INTERPOSER.............ALORS UN BONNE FOIS POUR TOUTE;OU TU ME PROUVE TON COURAGE UN JOUR OU TU SERAIS SUCEPTIBLE D Y VENIR EN FRANCE ET JE SUIS PRET A T ATTENDRE LE TEMPS QU IL FAUDRA OU TU FEREMES TA GUEULE TA GRANDE GUEULE DE FOIREUX PLANQUER DERRIERE SON ORDINATEUR ET TU C.R.E.V.E.S. EN S.I.L.E.N.C.E.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mailk le debile!

 
At 9:09 AM, Blogger Soldat Amazigh S.A. said...

Tu l'as bien dit, Malik le debile
Tu aurais du ajouter, malik ath Putain le debile de 40 ans ..

Franchement c'est avec un grand plaisir que je t'aurais casser la gueule Vieillard de merde mais le probleme avec toi est que tu n'es qu'une petasse de bougnoule qui ne peut se battre que sur le sol francais un peu comme tes ancetres Harkis.

Je te souhaite bonne chance en France, j'espere que l'extreme droite se chargera de te degomer ta tronche de boukake, entre temps je continurai a m'occuper de tes potes especes de fils d'ecarteuses de cuisses.

Amicalement,
quelqu'un a qui tu n'arrives pas a la cheville

 
At 11:54 AM, Anonymous Anonymous said...

ce que je lis de ton discours c est que tu l es d extreme droite puisque tu reprends la meme terminologie!!!
mais sale chien galeux tu sais c est pas difficile de prendre l avion direction paris,j habites dans le 92 les hauts de seine.
viens donc me la casseé ma gueule de viellard,toi le pisseux acnéo-boutonneux,VIENS me montrer de quoi tu es capable bordel d enfant de putain,mais MEFIES TOI TOUJOURS DES APPARENCES CONNARD DE TA RACE,SURTOUT NE TE FIES JAMAIS A L AGE FILS DE PUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!QUANT A TES CONNARDS D EXTREME DROITE LE SORT QU IL ME RESERVERAIENT,SERAIT LE MEME POUR TOI ENCULE DE TA MERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MOI ET J EN AIS PAS HONTE,J AI COMBATTUS TES AMIS NAZIS A PARIS...VACHEMENT COURAGEUX TES AMIS,A DIX CONTRE UN....
MAIS DE NOS JOURS LES RUES PARIS ONT BEL ET BIEN ETEES NETTOYER DE TES RACAILLES DE NAZILLONS...
TU SAIS DONC LE SORT QUE L ON TE RESERVERA SI TU AS LE MALHEUR D Y VENIR A PARIS...MAIS C EST VRAIS TU SAIS PAS PRENDRE L AVION TROP COMPLIQUER POUR TOI FILS DE CHIEN!!!

 
At 12:48 PM, Anonymous Anonymous said...

loooooool trop marrant le malik l'immigré algerien qui a 40 ballets se "bat" contre les Kabyles du printemps berber et qui nettoie les rues de ripa des Nazillons !!!

MALIK P.R.E.S.I.D.E.N.T. !!!
L.O.L !!!!!!!!!!

 
At 10:19 AM, Blogger Bachir said...

Quand je lis certains personnes, notamment ceux qui s'insultent, j'ai envie de dire: "nique les Arabophones, nique les Berbérophones, et vive la la France...et l'Algérie Française...
Hé le modérateur: poourquoi tu ne fais pas ton boulot en censurant les gens qui s'insultent???

 
At 10:23 AM, Blogger Bachir said...

à tous ceux que ça intéresse, et à mon avis sur ce Blog il y en a beaucoup, je conseille de lire:
"LANGUE et POUVOIR en ALGERIE" de Mohamed BENRABAH.

 
At 7:18 AM, Anonymous Anonymous said...

Tu as bien raison, le moderateur ne fait pas son boulot, il n'est peut etre plus de ce monde

Mohamed Benrabah? en tout respect j'ai lu la moitie du bouquin et c'est de la merde

Amine

 
At 4:02 PM, Anonymous Anonymous said...

Mohamed benrabah, c'est pas terrible. J'ai lu ce livre, La première partie est bien, jusqu'aux Turcs, après il ne parle pas de tout. Par exemple il n'explique pas par quel processus le berbère a cessé d'être majoritaire.

 
At 9:35 AM, Anonymous Anonymous said...

les vermines berberes petent plus haut que leur sales culs .qu'est ce qu ils ont apporté pour la civilisation mondiale!!!! rien.ce ne sont que des ramassis de primitifs et de primaires habitants les grottes
qui ont essayé de grigotter la terre arabe phenico
carthaginoise ;ceux qui vont repeter les elecubrations
et les mensonges retrogrades de "semites" au lieu d'arabe garde leur niveau de bassesse et d'illetrés.
il n y a pas de "semites" terme et fantasme juive par contre le terme arabe est plus prompte .les ancetres arabes qui sont les cananneens pheniciens carthaginois ont vecu dans la cote est de la mediteranée comme dans la cote nord et la cote ouest.les berberes sont originaires du sud du sahara et leur
langue est apparenté a ceux des touaregs.la presence berbere en afrique du nord est due la colonisation romaine et apres la chute de carthage.et malgré ceci ils n'ont jamais pu colonisé cette grande terre de 7 millions de km2 ju'usqu'a
la reconquete arabe avec l'islam qui est venu vengé
le sang arabe phenicien .alors j'espere que les purs arabes s'organiseront et arreteront de se batardiser avec les vermines berberes et purgeront cette noble
terre arabe terre de civilisation et non de vermines
berberes.vive la republique arabe unifié .

 
At 6:25 AM, Anonymous Anonymous said...

thank you very much for this artical

 
At 5:44 PM, Anonymous Anonymous said...

POUR Anonymous said LA VERMINE C TOI ESPECE DE COMPLEXE VA! Rentre chez ta mére sale con.

 
At 1:51 PM, Blogger Rouge Le Renard said...

le maghreb est le seul lieu du monde islamique où au nom de lr'islam un peuple est considéré de sang arabe, de langue arabe, de culture arabe, cela est d'autant plus risible qu'en arabie ils se foutent de nous si on leur dit qu'on est arabes !

mais oui, le kabylisme est un fléau, ils se sont en plus monopolisé la berbérité tandis que c'est une majorité qui est berbère, avec certes du sang arabe comme moi (arabo mongol), mais voilà,

c'est bien, vous avez raison de critiquer les horreurs de l'empire colonial français, mais là un nouveau fléau est en train de détruire les nations, et y compris la France et tous pays, c'est : le libéralisme et ses avatars culture de masse, téloche, système économique, destruction des transmissions culturelles, ouverture des frontières, et j'en passe.

 
At 2:56 PM, Anonymous Zlabia said...

Pauvres juifs oubliés...Voyez-vous, je suis un Juif du monde arabe. Non, ce n’est pas tout à fait exact. Je suis tombé dans un piège sémantique. Je suis antérieur à la conquête arabe dans chacun des pays où j’ai vécu. Quand les envahisseurs arabes ont conquis l’Afrique du Nord, par exemple, j’étais déjà installé là depuis des siècles.

 
At 6:01 PM, Anonymous mulud85 said...

je dit au monsieur qui insulté Matoub tu es un lache,tu n'as pas le courage et tu es comme tout ta race de bédouins,des hypocrites.si tu été aussi brave tu aura due fait de meme pour les Israeliens ou Américains.
sache qui la Kabylie aura sont été.et Tizi Wezzu serra sa capital.se jour la viens toi et ton armée de drogues.et n'oublie pas tes maitres Egyptiens.
viens nous stoppé et vien ferme l'ambassade d'ISRAEL a TIZI.CAR LA NATION DES Hébreux serra la bienvenue.nous l'aiment car ils tuent les bédouins comme les derniers des chiens avec aussi de Humiliation.dommage puissant vagabond des sables j'ai pas de visa , je t'aurai fait savoir se qui Matoub.mort a l'algerie et tout les bédouins .adieu,au jour du carnage (merci pour la parole,blogger)

 
At 11:24 AM, Anonymous Anonymous said...

les bédouins comme les Francs ont ruinés la civilisation et la terre Amazighs.les Kabyles sont pays les frères ou les concitoyens des bédouins race de terroristes tueurs d'enfants.
avec l'état Amazigh en Kabylie et la glorieuse Croix de notre seigneur Tizi Wezzu la race Amazigh verra encore une fois sa gloire passé et la reconquista ferra de Tamazgha une terre civilisé ,comme il a toujours été avant les barbares bédouino-turquo-francs.

 
At 5:03 AM, Anonymous Anonymous said...

Oui c vrai le kabyle c'est la langue de la modernité :)

 

Post a Comment

<< Home